(Un peu d'ironie sur le rapport sur le ruissellement urbain commandé
Entre 1999 et 2006, 100.000 logements ont été construits dans les zones inondables de 424 communes à risques. Ces nouvelles implantations ont surtout contribué à densifier des territoires déjà urbanisés. Dans la majorité des cas, les zones d'expansion des crues ont été préservées.
Catherine Charlot-Valdieu, présidente du Réseau européen pour un développement urbain durable (Suden)
COURAGE!! FUYONS!
Le comité de quartier de "Possac-Chalvidan" a été dissout le 30 Janvier 2009 lors de son assemblée générale extaordinaire.
En Novembre 2008 l'UNALCI " (union nationale des associations de lutte contre les inondations) alertait ses adhérents sur le projet de loi de 1982 relatif à l'indemnisation des victimes de catastophes naturelles. A ce jour de nombreux députés ont réagi au dossier que "l'UNALCI" leur avait adressée personnellement
LA MARSEILLAISE du 12 Mars 2009
La parenthèse aura été de courte durée. Serge Villanueva qui a démissionné il y a quelques semaines à peine de la Présidence du comité de quartier du Mas de Possac n'abandonne pas son action contre l'urbanisation en terres inondables nîmoises. Il vient même de se doter de nouvelles armes plus efficaces encore pour son combat en créant une association exclusivement consacrée aux ruissellements urbains et aux inondations sur la ville de Nîmes. Les buts de cette "ASIST", association de surveillance des inondations et de sauvegarde des territoires sont clairs. "Il s'agit, explique Serge Villanueva son Président fondateur, de dénoncer les carences de la mairie dans l'urbanisation de la ville et en particulier dans les zones inondables". Le mas Lombard n'est pas loin ! " malgré son rapport, Jean Paul Fournier n'a pas renoncé à construire dans cette zone" , estime en effet Serge Villanueva. Pour lui le maire de Nîmes s'est d'ailleurs contenté dans la rédaction de ce fameux rapport remis à Nicolas Sarkozy avec un an de retard de piquer dans celui de la mission interministérielle qu'il a pourtant brocardé en son temps.
Nîmes le25Février 2009
Monsieur Filippi
Je reviens à la charge car si les éléments sont têtus !!
Nîmes le 4 Février 2009
Monsieur
Comme je voie que vous persister dans votre impolitesse qui consiste à ne pas vouloir communiquer de vive voix avec les Nîmois dont je fais partie, et ce pourquoi à priori (?) vous avez été réélu en 2008, je me permets donc de vous importuner un court instant par ce petit courriel succinct !!