Nîmes le 4 Février 2009
Monsieur
Comme je voie que vous persister dans votre impolitesse qui consiste à ne pas vouloir communiquer de vive voix avec les Nîmois dont je fais partie, et ce pourquoi à priori (?) vous avez été réélu en 2008, je me permets donc de vous importuner un court instant par ce petit courriel succinct !!
J’espère que ce silence n’est pas dut à un manque de courage de votre part car avouez que pour un militaire, même retraité, cela la ficherait plutôt mal !
Il est vrai que, sur les arguments que je pourrai vous asséner sur les fameux repères de crues vous n’auriez pas grand-chose à me rétorquer.
En effet le relevé que vous me faites parvenir par votre aimable secrétariat sur la plaine du mas Lombard est on ne peut plus fantaisiste. C’est le moins que l’on puisse dire !
De deux choses l’une :
-Soit vous me prenez pour un débile profond ?
-Soit vous vous fichez de moi et par là même des Nîmois, auquel cas je vous retourne ipso- facto le compliment !
Car laissez croire que la plaine du mas Lombard est concerné par les repères de crues de
-Courbessac Place Villevieielle (PHE 0,50/ sol)
- Cimetière Courbessac pilier entrée (PHE 1,25/ sol)
- Rue Max Chabaud- parking et arrêt de bus du crématorium (PHE 0, 58/ sol)
-Route de Beaucaire prés C C Leclerc arrêt de bus Chalvidan (PHE 0,59 / sol)
C’est ma foi bien mal connaître la topographie de la plaine du mas Lombard en particulier et celle de la ville de Nîmes en général.
Au passage j’ajoute et vous ne devriez pas l’oublier, que pour respecter la directive du 4 Décembre 2002 du Préfet de l’époque Mr Hugues il est exigé que toutes constructions soient interdites dans les zones ou il y a eut au moins 0,50 mètre d’eau …or les 4 points précités entrent dans ce cadre !!
Par contre, nous vous avions fait passez à votre demande a l’issue de la réunion pour le moins houleuse qui s’était déroulée à l’eau Bouillie le jeudi 13 Décembre 2007 des fiches de receuil d’information .
Dans votre courrier en date du 16 Novembre 2007 vous vous montriez à l’époque très, très prévenant envers les habitants. Il est vrai que les élections municipales approchaient.
Ceci expliquant sans doute cela.
Je vous cite donc mot à mot :
« Je souhaite que soient pris en compte les désirs des habitants de voir ces marques apposées sur tel ou tel lieu particulièrement visible et significatif du risque dans leur quartier » Chiche !! Je vous scanne quelques exemplaires des fiches en questions au cas ou vos services les auraient égarés,…. « nobody is perfect ! »Si je me montre aussi pointilleux sur le sujet des inondations cher Monsieur ; c’est que voyez vous contrairement à vous qui en tant qu’amiral voguiez sur l’eau, moi à votre différence le
3 octobre 1988 je coulais sous l’eau !! Sacré distinguo !!
Le point de vue et la situation ne sont pas les même !! Selon qu’on est dessus ou… dessous !
D’ailleurs on ne peut parler bien que de ce que l’on connaît bien.
Avec mes courtoises salutations.
Monsieur Villanueva Serge Au cas ou vous auriez un soudain accès de courtoisie ? Voici mes coordonnés.Tel : 04 66 26 61 54
Portable : 06 86 74 96 99