VEF Blog

Titre du blog : ASIST
Auteur : coca30
Date de création : 07-03-2009
 
posté le 31-03-2009 à 22:48:50

C'est l'histoire d'un "MEC !!" (dixit Coluche)

         (Un peu d'ironie sur le rapport sur le ruissellement urbain commandé

                                                    par

                   Mr le président de la République à Jean Paul Fournier)

                                           ou

                              l'histoire d'un pompier pyromane

                                     un vrai "MEC" quoi!!

Historique d'un rapport d'une mission interministérielle  de 2006  sur le PPCI Nîmois voué aux gémonies et qui par un heureux hasard (?)  sans jeux de mots

                                    " à  REFAIT SURFACE"!!

 

Quand en 2006 une mission interministérielle composée de 6 hauts fonctionnaires d'Etat descendit à Nîmes faire sur ordre du premier Ministre d'alors Monsieur Dominique de Villepin et à la demande de notre "bon" maire un rapport sur le plan de protection des inondations ( feu le PPCI") et que cette mission rendit sa copie, que n'a t'on apprit dans la presse du courroux que cette dernière avait succité de la part de notre bon "bourgmestre"!!

Dame! c'est que le fameux rapport n'était pas la musique que "MOSSIEUR" le maire s'attendait et désirait entendre. Bien au contraire.

Diantre! Ventre bleu! On allait voir ce qu'on allait voir !!

( lire Midi Libre du 28.10.2006)

Comment ? Ces gueux! Ces rigolos, "ces incompétents" qui n'étaient venus à Nîmes que trois jours , pour se "payer des vacances à la campagne"...  pour se goinfrer et se goberger dans les bons restaurants de notre bonne cité des Antonins allaient voir de quel bois se chauffait notre premier magistrat!!

"Ils allaient voir combien il était hargneux !"

Ce rapport !! Il l'a jeté à la poubelle!!

Oh! Certes...pas longtemps!!...le temps que Nicolas Sarkozy devenu entre temps président de la République ne lui intime pour mission, pour conseil, (ou pour ordre?) de rédiger un rapport de prévision et de prévention des inondations liées à des phénomènes localisés de ruissellement urbain.

Ce fameux rapport je me le suis procuré trois jours aprés que notre omni premier magistrat ne le remette à notre omni président de la République.

En vérité ce rapport enfonce les portes ouvertes, mais le plus intéressant c'est qu'il montre les contradictions (doux euphémisme) pour ne pas dire les mensonges éhontés de Mr le maire devenu entre temps sénateur.

En effet Mr Fournier reprend à son compte et sans sourcillier les éléments qu'il avait précédemment" jeter à la poubelle".

En politique et surtout quand on est carriériste les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et les prennent pour argent comptant, c'est bien connu!!

Mais le plus curieux et surtout le plus "cocasse"dans ce rapport  c'est que parmi les personnes  "auditionnées(?)" dans le cadre de cette mission, on retrouve dans les annexes page 105, je cite:

   

MISSION IGE-CGPC

M.Michel Le Quentrec

M.Jean Louis Ravard

M.Pierre Verdaux

  et pour la bonne bouche M. Xavier Martin.

 

Xavier Martin ! vous savez ! c'est le monsieur qui pilotait la mission interministérielle, l'auteur avec les 5 autres hauts fonctionnaires d'Etat qui a rendu son rapport en 2006 et que notre "bon" maire avait "soit disant" jeté à la poubelle mais qu'il a entre temps semble t'il  retiré des immondices !

 

Finalement à bien y regarder, ce fameux rapport de 2006 ne devait pas être si mauvais puisque monsieur Fournier s'en est largement inspiré, ainsi que pas mal de ses collaborateurs, ou membres de son cabinet qui ont contribué à l'élaboration du "fameux" et trés "attendu" (?) rapport de mission d'icelui.

 

En effet on remarquera à la lecture de cette " sainte bible" que les personnes qui ont apporté leurs contributions sont soit des gens du cabinet du maire, soit ceux des services de l'agglo, ou des services techniques de la ville, voire des assureurs bien en cour, bref des gens tout à fait impartiaux !

 

Il est vrai que ces gens là sont d'une grande compétence, qui font référence et qui sont unanimement reconnus dans les milieux hydrologiques !!

 

Pas comme  ces péquins de hauts fonctionnaires d'Etat !!

 

AINSI VA LA CRUCHE A L'EAU !! .....A NIMES.